De façon non exhaustive voici d’autre intervention chirurgicales sont réalisées par le docteur ROD. Lors de la consultation médicale il vous recommandera l’intervention chirurgicale adaptée à votre cas, si celle-ci est indiquée. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour discuter de votre dossier.

Résection endoscopique de tumeur de vessie.

En cas de découverte d’une tumeur de vessie celle-ci doit être enlever par les voies naturelles sous anesthésie générale pour analyse et traitement. IL faut s’assurer que la tumeur n’infiltre pas la couche musculaire de la vessie Dans certain cas un traitement complémentaire est nécessaire. Dans tous les cas une surveillance régulière est indispensable après. Une sonde vésicale est mise en place avec des poches de lavage pour une durée de 2 jours environ. 

Lithotritie de vessie.


Si un gros calcul de vessie est détecté, une ablation de celui-ci par les voies naturelles après fragmentation grâce à un laser sous anesthésie générale est nécessaire. Cette intervention peut être réalisé en ambulatoire (pas de nuit à l’hôpital) si les conditions le permettent. 

Cure d’hydrocèle testiculaire 

Dans la majorité des cas, une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire. En cas d’hydrocèle (poche d’eau au niveau de testicule) gênant ou volumineux une intervention chirurgicale peut être proposée sous anesthésie générale. Cette intervention peut être réalisée en ambulatoire (pas de nuit à l’hôpital) si les conditions le permettent. Le Dr ROD lors de la consultation verra avec vous si une intervention est nécessaire et vous expliquera en détail celle-ci.

Cure d’incontinence urinaire à l’effort

Une intervention peut être proposée en cas de persistance des fuite d’urine à l’effort après perte de poids, supplémentation en ostéogène par voie vaginale ou rééducation abdomino périnéale.  Une étude précise de votre dossier, des examens complémentaire et une décision en réunion multidisciplinaire sera nécessaire avant la pose d’une bandelette sous urétrale. De nombreuses autre techniques existent et l’indication dépend de nombreux facteurs.

L’intervention consiste à corriger l’hypermobilité urétrale par la pose d’une bandelette sous l’urètre afin de le maintenir, sous anesthésie générale. Cette intervention peut être réalisée en ambulatoire (pas de nuit à l’hôpital) si les conditions le permettent.

Cure de prolapsus génital

Une intervention peut être proposée en cas de persistance des symptômes de descente d'organe malgré une perte de poids, des mesures hygiéno diététiques, rééducation et l’essai d’un pessaire. Le docteur ROD vous expliquera et vous accompagnera dans toute la prise en charge avant la chirurgie et notamment dans la gestion du pessaire. 
L’intervention qui peut être proposée est une promontofixation coelioscopique. Elle consiste à d’accroché un filet synthétique sur le vagin et sur le ligament en avant de la colonne vertébrale permettant de remonter les organes. L’alternative est une intervention par voie vaginale en utilisant les tissus biologiques de la patiente. Il peut il y avoir des complications secondaires au filet : infection, érosion douleur. Il peut aussi avoir des échec de correction ou récidives secondaires. Parfois la correction du prolapsus démasque une incontinence urinaire d’effort.

Toutes les pathologies et interventions

Prendre rdv 
avec le Dr Rod

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec le Docteur Rod. 

Prenez rendez-vous en en ligne sur Doctolib ou au 07 67 64 89 66